Menu
Close

Instruction pratique de base pour élèves motocyclistes


Les 6h00

Les candidats au permis de conduire de la sous-catégorie A1 suivent les parties 2A et 3 du cours, à raison de quatre heures pour chacune des deux. L’ Instruction Pratique de Base (IPB) doit être répartie sur deux jours différents.

Les 8h00

Les candidats au permis de la catégorie A, déjà titulaire du permis de la sous-catégorie A1 doivent suivre les parties 1 et 2 de l’ Instruction Pratique de Base (IPB), d’une durée de respectivement deux heures et quatre heures. Ces deux éléments peuvent être dispensés dans la même journée.

Les 12h00

Les candidats au permis de conduire de la catégorie A, non titulaire du permis de conduire de la sous-catégorie A1 suivent les parties 1, 2 et 3 du cours, à raison de quatre heures pour chacune d’elles. L’ Instruction Pratique de Base (IPB) doit être répartie sur trois jours différents.

Ordre chronologique des parties de cours

Les parties 1, 2 et 3 ou 2a et 3 du cours doivent être suivies dans l’ordre chronologique fixé.

Répétition de l’ Instruction Pratique de Base (IPB)

En cas de délivrance d’un deuxième permis d’élève conducteur, la formation pratique de base acquise antérieurement n’est reconnue que si elle ne date pas de plus d’une année et qu’elle a aboutie dans sa totalité.

Auto Moto Ecole de la Poya